DC Mech #1
2.29€
Quelle idée originale ! Fusionner Pacific Rim avec l’univers Dc Comics ! Au premier abord, j’ai été un peu surpris mais finalement, cette nouvelle échelle de taille et de puissance rend les combats encore plus saisissants. Il faut dire que les robots de nos héros héritent et utilisent les pouvoirs de leur pilote. Le Mecha de Flash est donc rapide, celui de Superman puissant et celui de Batman agile. Si l’essentiel de l’histoire se passe dans les Mechas, il n’est pas rare de voir nos héros en sortir. Cette différence de taille rend leurs actions encore plus héroïques.
Graphiquement, les planches de Baldemar Rivas sont très dynamiques et agréables à regarder. Elles ont un petit quelque chose de manga avec des déformations exagérées au possible. Un premier numéro qui donne envie surtout que ce récit est finalement assez court puisqu’en seulement 6 numéros.
Description
DC: Mech
Tome #1 sur #6
Scénario : Kenny Porter – Dessins : Baldemar Rivas
Date de sortie : 26 juillet 2022
29 pages
À la fin de la Seconde Guerre mondiale, la Terre a été envahie par des parademons mécanisés géants d’une planète appelée Apokolips. Les protecteurs de la Terre, la Justice Society of America, ont été dévastés, et avec eux, l’ère des super-héros a pris fin et l’ère du Mech a commencé. Au cours des années qui ont suivi, le monde a stocké des combinaisons de combat colossales pilotées par des guerriers d’élite, en attendant le jour du retour d’Apokolips. Mais lorsque Kal-El, le dernier fils d’un monde mourant, s’écrase à Metropolis avec sa propre combinaison de guerre, il affrontera deux des meilleurs combattants Mech de la Terre, le Flash et Batman.
ComicsOwl –
Sympa. C’est très original pour du DC comics ce principe de Mecha. À voir…