Urban Comics nous gâte avec la sortie de Zorro : La Légende, un album de 304 pages qui compile les œuvres légendaires d’Alex Toth.
ZORRO – D’ENTRE LES MORTS
Scénario : Sean Murphy – Dessin : Sean Murphy
Collection Urban Comics
128 pages – Prix : 20€
Commander Zorro – D’entre les morts chez Urban Comics
Dans la ville mexicaine de La Vega, tout le monde honore la mémoire de Zorro qui, 180 ans auparavant, aurait signé le porche de l’église de son célèbre Z. Tout le monde, sauf les cartels. Ces derniers voient d’un mauvais oeil cette célébration populiste, symbole de révolution, au point d’assassiner l’acteur chargé de cet hommage. Vingt ans plus tard, ses deux enfants, Rosa et Diego, finissent par recroiser le chemin du cartel parricide et doivent se rendre à l’évidence, l’heure de la vengeance a sonné.
La Critique ComicsOwl
En avril dernier, grands fans de Sean Murphy que nous sommes, nous vous avions annoncé l’arrivée prochaine d’une nouvelle œuvre de Sean Murphy consacrée au personnage de Zorro. Zorro – D’entre les morts étant maintenant disponible à la vente, il est était temps pour nous de l’acheter, de le lire et de vous retranscrire en toute sincérité notre avis sur le super-héros qui signe son nom à la pointe de son épée…
Forcément, on aime beaucoup Sean Murphy chez Comicsowl mais on va essayé d’être le plus neutre possible. Graphiquement, Zorro – D’entre les morts est une belle réussite ! Le style de Sean Murphy est toujours si gracieux, un subtile mélange entre un tracer « rough » et de la précision. La composition des pages est toujours dynamique et ses pleines pages sont de vraies œuvres d’art ! Les 3 pages que vous avez pu voir au dessus en sont un bel exemple. Des planches aussi belles en couleurs qu’en N&B et c’est souvent pour cela (et l’argent aussi ^^) qu’il existe plusieurs éditions des œuvres de Sean Murphy.
Au niveau du scénario, l’idée est originale ! Ramener le mythe de Zorro de nos jours, dans un monde ou les armes à feu ont remplacé les épées et le panache. Sean Murphy imagine ici un petit village, controlé par les Narcos trafiquants ou un héros masqué se faisant nommer Zorro, tente de délivrer les villageois. Les 128 pages que composent cet album Zorro – D’entre les morts nous offrent de beaux moments d’actions sous le trait de Sean Murphy. Néanmoins, en toute franchise avec vous, nous avons été un peu déçu. Eh oui…
Malgré l’amour que nous portons à Sean Murphy, Zorro – D’entre les morts n’est pas son œuvre la plus agréable à lire. Peut-être en attendions trop mais tout va trop vite ! L’histoire et les différents évènements qui la composent s’enchainent à une vitesse incroyable là ou peut-être, comme Zorro, nous aurions aimé voir de « micro-missions » avant le combat final. Alors oui c’est beau, oui certains passages sont prenant mais finalement, le plaisir fut beaucoup plus intense avec l’autre comics de cet été : Big Game de Mark Millar.
Conclusion
Devenu une légende dans le monde du comics et de la bande-déssinée, Sean Murphy est un immense artiste dont les sorties sont surveillées par les fans. Il faut avouer qu’une nouvelle fois, nous avons avec Zorro – D’entre les morts un très bel ouvrage aux sublimes pages. Malheureusement, à vouloir gérer le dessin et le scénario, on se retrouve avec un comics un peu mou. C’est dommage mais ça n’enlève rien à la beauté de l’ouvrage qu’il faudra posséder, dans sa version couleurs ou N&B.
No Comment! Be the first one.