J’adoooooore DC comics et j’ai souvent du mal à retenir quand je vois un logo de Batman ou de Superman… Aujourd’hui, je vais vous parler d’une découverte. Oui, une découverte car il y a encore quelques mois, je ne savais pas du tout que ce genre de produit éxistait chez Dc Comics : les cartes à collectionner !
Pokemon ? Magic ? Yu-Gi-Oh ? Très peu pour moi. Par contre, j’ai découvert les cartes à collectionner hybrides Hro sous licence Dc Comics ! Le principe : des cartes physiques à collectionner en différentes catégories, avec différents niveaux de rareté (Mint Number) et à scanner pour les ajouter à l’app Hro et voir ainsi l’évolution de sa collection.
D’excellente qualité, les cartes Hro Dc Comics sont très agréables au toucher et j’ai apprécié les coins ronds qui rendent la prise en main plus agréable. Dans chaque booster, on retrouve 7 cartes. Sur ces 7 cartes Hro, il y aura des cartes sur le Multivers Dc (covers, illustrations, logos…) et d’autres sur le chapitre en cours. En effet, comme pour les jeux vidéo (genre Fortnite), il y a des saisons ou plutôt des chapitres. Les chapitres sont liés à des sorties de films. Il y a eu le chapitre sur Black Adam (ici présenté) puis celui de Shazam 2 et il y a de fortes chances qu’un chapitre soit consacré à Blue Beetle.
Une fois que vous avez ouvert votre booster et découvert vos cartes Hro Dc Comics, prenez votre smartphone et commencez à scanner les QR codes au dos des cartes. Vos cartes apparaitront par magie dans vos smartphone. Vous aurez ainsi un oeil sur votre collection et vos statistiques. Vous pourrez voir votre taux de possession sur le chapitre en cours, le nombre de cartes épiques, légendaires ou mythiques…
Après, l’app Hro (disponible sur iOS et Android) il y a aussi d’autres fonctionnalités que je vais vous présenter mais sans trop m’attarder car je ne vais pas du tout m’en servir. En effet, une fois scanner, vos cartes Hro Dc Comics deviennent uniques grâce à la technologie des NFT. Ainsi, sur l’app Hro, vous trouverez aussi un marché ou vous pourrez revendre (ou acheter) vos cartes digitales. Bien évidemment, le prix de ventre est basé sur la rareté des cartes. Rareté déterminée par la catégorie de la carte et le Mint Number, numéro présent en petit sur le bas gauche de la carte. Plus il est faible, plus la carte est rare et donc chère.
Pour finir, je vous invite a surveiller ces cartes Hro Dc Comics qui proposeront peut-être lors des prochains chapitres, un film Dc que vous adorez. Pour les vrais fans de comics, ces cartes sont un vrai bonheur et on prend plaisir à les découvrir dans les boosters et les ranger à l’abri. Hro Dc Comics propose aussi des éditions très limitées comme la saga Dawn of Dc. Moi, j’aurais adoré découvrir des cartes Man of Steel, Batman V Superman ou Zack Snyder’s Justice League…
No Comment! Be the first one.