Chère Justice League
10.00€
C’est léger, c’est drôle est c’est un premier pas vers les super-héros DC pour les enfants. Car oui, l’adulte que je suis arrive à sourire légèrement aux blagues de ce recueil mais il n’en reste pas moins qu’il est vraiment destiné aux enfants qui seront plus réceptifs aux gags visuels. Chère Justice League se lit donc rapidement sans laisser un laisser un souvenir indélébile dans notre mémoire. Néanmoins, on notera l’excellent travail de Gustavo DUARTE et de son style si particulier, une sorte de Pixar. J’adore.
Description
Chère Justice League
Tome 1 (contenu VO Dear Justice League TPB)
Scénario : Michael NORTHROP – Dessins : Gustavo DUARTE
Date de sortie : 15 janvier 2021
160 pages
Pour la toute première fois de leur histoire, les plus grands héros de la Ligue de Justice ont accepté de répondre en toute honnêteté aux questions les plus intimes de leurs fans ! Quand ils ne sont pas en missions, bien sûr. Ça paraît difficilement imaginable, mais arrive-t-il à Superman de faire des erreurs ? Comment et avec qui Wonder Woman a-t-elle fêté ses douze ans ? Est-ce qu’à force de vivre sous l’eau, Aquaman sent le poisson ? Les héros tels que vous ne les avez jamais imaginés vous réservent encore leur lot de surprises !
ComicsOwl –
Un très bel album qui n’aurait comme défaut que de se lire trop vite. L’enfant aimerait plus d’histoires et plus de héros là ou l’adulte aurait aimé des pages de croquis, des covers ou des dessins inédits comme sait normalement bien le faire Urban Comics à la fin de ses comics. Dommage… Pour les accros de comics DC purs et durs, vous trouverez surement le temps un peu long et l’interêt minime mais bien imprimé, souple et doux, la lecture n’en est que plus agréable. Il sera parfait entre les mains des plus jeunes.