C’était l’annonce que tous les fans de comics et SURTOUT de Dc Comics attendait : les plans et la vision de James Gunn et Peter Safran pour les années à venir. Beaucoup de rumeurs ces dernières semaines mais voilà, lors d’une vidéo de 6min, James Gunn a dévoilé le prochain chapitre créatif de Dc Comics intitulé Chapter 1: Gods and Monsters.
2023
Déjà, cette année, de nombreuses créations Dc Comics sont prévus. Des créations qui, selon James Gunn, vont complètement modifier et réécrire l’univers Dc Comics. En mars nous aurons Shazam: Fury of Gods, en juin le très attendu film Flash, en août Blue Bettle pour enfin terminer l’année avec Aquaman and The Lost Kingdom.
2024 – 2025
Pour James Gunn, il faut qu’il y ait un sens et une continuité dans les productions Dc Comics. Néanmoins, pour les créations spéciales, il prévoit de les placer dans un « univers parallèle ». C’est le cas pour les films comme Joker: Folie à deux qui sortira en 2024 ainsi que The Batman – Part 2 en 2025 et les séries Teen Titans Go! ainsi que Superman And Lois sur CW. Ce seront des suites des premiers films mais ne seront pas directement liés aux autres créations.
Vous la suite, voici ce qu’il a annoncé… Si Marvel dévoile ses créations par « phase », Dc Comics met en place des « chapitres ». Le 1er chapitre regroupera séries et films est intitulé Chapter 1: Gods and Monsters avec :
- Creature Commandos (Séries animées)
- Waller (Série live)
- Superman Legacy (Film prévu pour Juillet 2025)
- Lanterns (Série live)
- The Authority (Film)
- Paradise Lost (Série live)
- Batman: The Brave and the Bold (Film)
- Booster Gold (Série live)
- Supergirl Woman of Tomorrow (Film)
- Swamp Thing (Film)
Pour le moment, aucune informations sur les castings et les interprètes pour le film Superman Legacy ou Batman Brave and the Bold… À suivre…
Conclusion
Ça y est ! Dc Comics commence enfin à s’organiser et planifier ses films comme son concurrent Marvel. Malgré cela, j’ai du mal à le voir comme une bonne nouvelle. Très très fan des productions de Zack Snyder et de son univers bien sombre et bien « dark », j’ai peur que James Gunn transforme de trop Dc Comics pour en faire un nouveau Marvel avec des productions formatées et sans originalité. J’espère que l’avenir nous prouvera le contraire…
Et vous, qu’en pensez-vous ?
No Comment! Be the first one.