Ça y est ! Depuis quelques jours, la série animée My Adventures with Superman est officiellement lancée sur la chaîne Adult Swim. Une première saison qui s’écoulera à raison d’un épisode par semaine et qui vient déjà d’être reconduite pour une saison 2. On y retrouve donc Clark Kent dans ses débuts à Métropolis en tant que stagiaire reporter et apprenti super-héros avec son alter-ego Superman. Il sera entouré dans ses aventures de la célèbre Lois Lane et de son meilleur ami Jimmy Olsen.
Mais alors que vaut la série ? Quelques jours avant sa sortie, nous avions eu le droit à une superbe intro plus que prometteuse que je vous laisse découvrir.
Alors ça donne quoi ?
Par chance, Adult Swim, sur sa chaine Youtube, a partagé gratuitement le premier épisode de My Adventures with Superman, l’occasion de se faire une première idée…
Première bonne nouvelle, dès les premières images, on ressent la touche graphique du Studio Mir. Le studio Mir, vous le connaissez forcément, il est à l’origine d’excellent animés comme The Legend of Korra, Voltron: Legendary Defender, Young Justice: Outsiders, Dota: Dragon’s Blood ou le très bon The Witcher: Nightmare of the Wolf ! Des animés de qualité dont je suis un grand fan.
Malheureusement, je n’ai pas retrouvé la qualité et l’excellence du Studio Mir dans ce premier épisode. Certains plans étant trop basiques et trop pauvres. Concernant ce premier épisode, je suis resté un peu sur ma faim car c’est encore trop léger et le Superman que je connais et que j’adore n’est pas ENCORE là. Il y a de fortes chances que son personnage se développera au fur-et-à-mesure de la saison 1 et qu’elle se conclura par un gros combat avec de nombreux effets comme le fait si bien le Studio Mir.
Concernant la mythologie de Superman, je suis un peu perturbé par la façon dont se manifeste pour le moment ces pouvoirs. Certes, il doit encore les maitriser mais pour moi, arrivé à Métropolis, Clark Kent est déjà Superman au niveau de la connaissance de ses capacités. Dans la sérié My Adventures with Superman, Clark semble découvrir ses capacités qui en plus se présente sous la forme d’une énergie alien qui se déclenche, libérant ainsi une capacité nécessaire à l’action.
Conclusion
Pour le moment, My Adventures with Superman n’est pas la claque graphique et scénaristique que j’imaginais. Loin des autres productions du Studio Mir et avec un scénario qui s’éloigne un peu (trop ?) de la mythologie de Superman dans les comics. Néanmoins, il faut garder à l’esprit et j’en suis conscient que ce n’est QUE le premier épisode. À voir si le reste de la saison me donnera raison ou tord.
À suivre…
No Comment! Be the first one.