À la base, je ne suis pas spécialement un lecteur Marvel. J’ai commencé le comics avec Dc et ce coup de cœur ne m’a jamais quitté. Néanmoins, il m’arrive de plus en plus de me lancer dans la lecture de classique de chez Marvel et je me suis rendu compte que je ne connaissais pratiquement rien sur Jennifer Walters, alias She-Hulk (ou Miss Hulk selon les époques). Après avoir visionné la série Disney+, me voilà lancé sur She-Hulk T01 : Retour à la vie civile édité par Panini Comics.
SHE-HULK T01 : RETOUR À LA VIE CIVILE
Scénario : Rainbow Rowell – Dessin : Luca Maresca et Roge Antonio
Contenu vo : She-Hulk (2022) #1-5
Tome 1 – 1210 pages – Prix : 18€
Commander SHe-Hulk T01 : Retour à la vie civile
Suite aux évènements de la série Avengers, Jennifer Walters a perdu sa sauvagerie, elle est redevenue la Sensationnelle Miss Hulk ! La voilà avec toute une carrière à reconstruire et des amis à retrouver. Mais en aura-t-elle l’occasion lorsque le retour de personnages inattendus la conduit dans une aventure qui pourrait transformer à jamais l’univers Marvel ?
La Critique ComicsOwl
Dans She-Hulk T01 : Retour à la vie civile de Rainbow Rowell, l’avocate Jennifer Walters, alias She-Hulk, tente de se reconstruire après avoir subi une tragédie personnelle. Même si elle est toujours She-Hulk, elle a perdu de son aura de super-héroïne et Jennifer Walters semble être au plus bas financièrement et professionnellement, l’obligeant à faire appel à ses amis pour se loger et même s’habiller… Une situation originale, bien loin des combats titanesques qui peut perturber au début.
She-Hulk T01 : Retour à la vie civile est composé des comics vo #1 à #5 de She-Hulk (2022) et est illustré par Roge Antonio (#1 à #3) puis Luca Maresca (#4 et #5). Pour une fois, pas de gros changement graphique avec 2 excellents illustrateurs, malgré une préférence pour Roge Antonio et son style plus « cartoon ». Leurs dessins sont clairs, précis, dynamiques et la colorisation de Rico Renzi ajoute du pep’s et de la fraicheur à tout ça !
Qui dit She-Hulk, dit forcément super-héros et nous aurons le plaisir d’en croiser quelques-uns dans les pages de She-Hulk T01 : Retour à la vie civile. Nous retrouvons des classiques comme Titania ou Ben Grimm alias La Chose, mais aussi des plus surprenants et plus confidentiels comme Jonathan Hart plus « connu » (ou pas) sous le nom de Jack of Hearts, Valet de cœur en français ! ^^ Mais bon, She-Hulk reste le personnage principale et ces héros ne font que graviter autour d’elle et ne servent qu’à dévoiler un peu plus des sentiments et des conflits intérieurs de notre héroïne.
Cependant, certains pourraient trouver, à juste titre, que l’intrigue de She-Hulk T01 : Retour à la vie civile manque de rythme, avec des moments qui peuvent sembler un peu lents et répétitifs. Les scènes de combats et d’héroïsmes étant assez rares. Néanmoins, cela ne gâche pas l’expérience de lecture globale, qui est une exploration approfondie et émotionnelle de l’univers de She-Hulk.
Conclusion
En conclusion, She-Hulk T01 : Retour à la vie civile est un excellent choix pour les fans de super-héros qui apprécient des récits plus personnels et émotionnels. La série est bien écrite, superbement dessinée aussi bien par Roge Antonio que par Luca Maresca qui reprend l’illustration dès la fin de la partie 3. Les couleurs sont vives et les la mise en page dynamique. On y retrouve une Jennifer Walters, alias She-Hulk, plus douce, plus sensible et finalement plus humaine. Bien que l’intrigue puisse manquer de rythme par moments, cela ne gâche pas l’expérience de lecture globale et l’envie de continuer la lecture dans un second tome qui débarquera en juin chez Panini Comics.
No Comment! Be the first one.